Les carnets du rôliste sont des carnets spécialement conçus pour les joueurs de jeu de rôle. Les pages intérieures ont été pensées pour offrir aux rôlistes des outils pratiques, qui n'existaient pas encore. Le carnet de parties et Le carnet de lectures rôlistes sont les deux premiers de la collection, mais d'autres carnets sont prévus : carnet de campagne sandbox, carnet de PNJ...

Chaque carnet est au format A5 en couverture souple, avec deux types de reliures au choix : reliure spirale ou dos carré collé.



 


Le carnet de parties permet de garder une trace de vos parties de jeu de rôle sous la forme d'un bujo ("bullet journal"), afin d'en conserver des souvenirs. Il ne s'agit pas d'un carnet pour écrire de longs comptes-rendus de parties, mais d'un endroit où noter en vrac ce que vous avez vécu (synopsis, réussites et échecs critiques, lieux visités, jeux de mots prononcés, etc.), à l'aide d'un système très simple d'icônes.

Vous y trouverez également un calendrier de vos parties, des pages pour noter des idées pour vous améliorer en tant que meneur ou joueur, un marque-page à découper résumant les significations des icônes, des pages pour vos listes (parties préférées, parties que vous aimeriez faire, jeux auxquels vous avez joué dans l'année...), etc.

NB : Lulu ne proposant pas d'option de dorure, le titre sur la couverture n'est qu'un effet d'image...

 

 

 


 

Le carnet de lectures rôlistes vous permettra de noter les différentes lectures rôlistes que vous avez faites (jeux, suppléments, magazines, romans...) afin de vous en souvenir. Vous retrouverez le même principe que dans le carnet de parties, avec un grand emplacement où inscrire vos notes de lecture.

Vous y trouverez également des pages pour marquer la liste de vos livres à lire, des pages de notes, et un marque-page résumant les icônes proposées pour faciliter votre prise de notes.

 

 

 

 
 

Pierre Gavard-Colenny 2017-2018