Muses & Oracles est une aide de jeu générique se présentant sous la forme de 240 cartes au format tarot, permettant d'aider les meneurs de jeu à improviser des éléments lors d'une partie de jeu de rôle, ou bien de les aider à trouver l'inspiration lors de l'écriture de scénarios. Les cartes peuvent être également utilisées en tant que jeu de rôle complet pour jouer en solo ou à plusieurs, avec ou sans meneur de jeu.


Chaque carte comporte un grand nombre d'informations, divisées en deux catégories : les Muses et les Oracles.

Les Oracles sont des éléments permettant de résoudre les actions des joueurs. On trouve par exemple des résultats pour les d2, d3, d4, d5, d6, d8, d10, d12, d20, d100, dés Fate, ou encore des résultats de type "oui, et...", "non, mais...".

Les Muses sont des éléments d'inspiration, permettant de générer des idées aléatoires : lieux, objets, météo, personnages (motivations, secrets, traits, description physique, émotions...), adjectifs, verbes... De plus, 2 000 mots situés sur le pourtour des cartes permettent de créer des associations inattendues venant créer des idées originales avant, pendant ou après vos parties.


Cliquez ici pour découvrir un extrait du livre fourni avec le jeu vous présentant les diverses catégories d'éléments présents sur les cartes, ainsi que des façons de les utiliser.



 

Acheter la version PDF du jeu sur DrivethruRPG

La version PDF comprend l'ensemble des 240 cartes du jeu, avec cinq mises en page différentes pour vous permettre de jouer avec votre version préférée. Elle comprend aussi le livre de règles complet, reproduisant tous les textes des cartes (400 pages), et le livre de règles abrégé (156 pages).

 

Acheter une impression papier du livre de règles complet sur Lulu Acheter une impression papier du livre de règles (sans le texte des cartes) sur Lulu
deck of cards

Acheter une impression à la demande des cartes du jeu sur PrinterStudio (site américain)

deck of cards

Acheter une impression à la demande des cartes du jeu sur PrinterStudio (site en allemand, moins cher que la version américaine)

 

Feuille de personnage
Feuille de partie
Feuille de Front

 
 

Pierre Gavard-Colenny 2016